Le Président de la République a lancé le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes, XËYU NDAW ÑI.
Ce programme permettra entre autres à la jeunesse de bénéficier d’emplois dans le domaine de l’hygiène publique et du cadre de vie à l’échelle nationale.
Il est donc porté à la connaissance de tous les jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 40 ans que le Ministère de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique lance une campagne de recrutement de dix mille (10 000) Agents de propreté (Volontaires de propreté, assistants de propreté etc...) et deux mille (2 000) Ecovigiles, Poseurs de pavés, Aménagistes d’espaces verts etc… sur l’étendue du territoire national à compter de ce jeudi 20 Mai 2021. Les candidats intéressés pourront postuler de trois manières : - Par dépôt de dossier physiquement au niveau des pôles emploi-entreprenariat supervisés par les préfets de département, au niveau des Directions et services régionaux ou départementaux de l’Urbanisme et enfin au niveau des bureaux de l’UCG à Dakar et dans les régions ; - Par dépôt électronique sur la plateforme emplois.ucgsenegal.com où ils répondront à un questionnaire en ligne ; - Par entretien téléphonique en contactant le numéro vert 800 40 40 40 disponible tous les jours de 08h à 18h. Ceux qui opterons pour un dépôt physique devront fournir un dossier constitué d’une demande d’emploi indiquant leurs coordonnées téléphoniques et d’une copie d’un document d’identité. XËYU NDAW ÑI, POUR UN SENEGAL ZERO DECHET !